CGED : le courant vert
S’inscrire pleinement dans une démarche de développement durable et accompagner ses clients dans le processus, tel est le credo de la société CGED basée à Houdemont. Le distributeur de matériel électrique est une des filiales du groupe Sonepar, première enseigne mondiale du secteur. Charte, formation, recyclage, semaine dédiée à l’économie d’énergie, l’agence de Nancy multiplie les initiatives pour faciliter la transition énergétique.
Compteur d’énergie mobile, nouvelles LED, les dernières solutions domotiques… durant une semaine, du 13 au 17 mai dernier, la société CGED, située à Houdemont, spécialisée dans la distribution de matériel électrique a présenté à ses clients les dernières innovations en matière d’économie d’énergie. «C’est une initiative mondiale, un challenge national et aussi des actions locales et c’est pour cela que nous organisons cette semaine, appelée «Energy Saving Week», pour la première fois et durant laquelle nos fournisseurs et des organismes d’économie d’énergie présentent leurs produits, le but étant de sensibiliser, informer et former nos clients aux produits et aux solutions performantes en économie d’énergie», explique Miguel Nunez , le directeur de l’agence de Nancy. Lesquels ont pu découvrir les nouvelles solutions de lumières LED de Philips ou encore les bornes de charges pour véhicules électriques avec la Renault “Zoé” en démonstration. Une implication dans la démarche d’économie d’énergie et de développement durable qui va au-delà de l’événement. L’agence de Nancy Houdemont, qui compte quinze collaborateurs ainsi que deux spécialistes pour l’industrie et le génie climatique, propose plus de 30 000 références et travaille avec 4 500 fournisseurs. «Des partenaires fabricants, leaders sur le marché, nous privilégions une sélection de gammes de marques agréées, afin d’assurer la sécurité des utilisateurs manipulant ces produits électriques.»
Proximité et accompagnement
La société propose ses services à une clientèle professionnelle, «électriciens- installateurs, PME-PMI, mais aussi les secteurs des services, les commerces et les administrations», parmi lesquels Spie Vinci, Eiffage énergie ou encore Inéo. Avec une priorité, «la proximité avec nos clients, notamment dans l’accompagnement sur les questions des énergies renouvelables. Nos clients doivent faire face aux impératifs du Grenelle de l’environnement et de la mise en place de la RT 2012 qui change beaucoup leur manière de travailler.» Un engagement concrétisé par des formations gratuites sur la RT 2012, l’édition d’un guide éco-citoyen ou la création d’un label Blueway, qui identifie une sélection de produits référencés par l’Ademe pour leurs performances énergétiques. Ou encore en encourageant le recyclage des lampes, piles et matériels électriques. De quoi faciliter efficacement leur passage au vert…