Ces normands lancent un site pour soutenir les commerçants
Les actions de solidarité observées dans le département de la Seine-Maritime se poursuivent. Particuliers et professionnels se mobilisent pour porter leur pierre à l’édifice. C’est bien le cas d’Arnaud et Alexandra Lemercier qui ont développé une plateforme permettant de faire ses courses en ligne.
Arnaud et Alexandra Lemercier ont voulu prêter main forte aux commerçants, producteurs et artisans qui doivent faire face au ralentissement de l’activité économique causé par la crise liée au coronavirus. Pour ce faire, ces habitants de Saint-Saëns (Seine-Maritime) ont lancé le site fairemescourses.fr. Il s’agit d’une plateforme internet mettant en contact producteurs, commerçants et consommateurs. Objectifs affichés : soutenir les commerçants, en invitant les utilisateurs à consommer local, mais aussi leur permettre de se préparer à l’après confinement.
Comment ça marche ?
Tout commerce poursuivant son activité pendant cette période de confinement est invité à s’inscrire gratuitement sur la plateforme. Grâce à ce site internet, le grand public pourra géolocaliser facilement les commerces de proximité qui sont toujours en activité. Dans le détail, les clients peuvent récupérer leurs produits en boutique ou se faire livrer. Ces derniers, passent leurs commandes en amont en sélectionnant les produits qu’ils veulent acquérir sur le site en question. Il reste à noter que le dispositif a déjà pu attirer plus de 80 clients et une quinzaine de commerçants.