Sport
Ce week-end, top départ du Marathon de l’Eurométropole de Metz
Fort de son succès en 2021, le Marathon de l’Eurométropole de Metz fera son grand retour avec plusieurs nouveautés. Cette manifestation se tiendra sur deux jours, les samedi 8 et dimanche 9 octobre.
Tracé au cœur du patrimoine lorrain, ce marathon est l’un des plus prisés de France. Il permettra de sillonner les villes et les villages et de découvrir une nouvelle fois la beauté patrimoniale, mais aussi naturelle du territoire. Au total, ce sont six communes de l’Eurométropole qui sont concernés, à savoir : Metz, Montigny-lès-Metz, Marly, Cuvry, Pouilly et Augny.
Une panoplie d’épreuves
Le Marathon Eurométropole de Metz propose six épreuves, entre autres les courses enfants, les 10 kilomètres Haganis, le marathon relais Car Avenue et le marathon judiciaire. Une occasion pour les coureurs de tenter de battre leur propre record. Véritablement métropolitaine, cette 12e édition récompensera la commune la plus sportive de la métropole. Avec le challenge des communes, chaque sportif pourra décider de courir aux couleurs de sa commune lors du relais 2 ou 4 coureurs. Le village ou la ville ayant le plus de participants à cette compétition vis-à-vis de son nombre d’habitants remportera cette première édition.