Economie sociale et solidaire

Ce soir au Cescom : place aux 6e Succ’ESS Stories

La 6e édition des Succ’ESS Stories, coorganisée par Metz Mécènes Solidaires et le Filon, se déroule ce soir au Cescom Metz Techno’pôles. Coup d’envoi à 18 h.

Dans l'accompagnement à l'Économie Sociale et Solidaire, les Succ'ESS Stories sont désormais bien ancrées. © Metz Mécènes Solidaires - Le Filon.
Dans l'accompagnement à l'Économie Sociale et Solidaire, les Succ'ESS Stories sont désormais bien ancrées. © Metz Mécènes Solidaires - Le Filon.

Trouver des projets innovants en France mais qui n’existent pas en Moselle : c’est l’histoire, la genèse et le sens de Succ’ESS Stories. La formule essaime dans le département. L’an passé, 160 personnes étaient présentes lors d’une soirée au cours de laquelle avaient été mis sous les feux des projecteurs des porteurs et des porteuses de projets de l’Économie Sociale et Solidaire. Ce mardi 27 août, à 18 h, sera lancée la 6e édition de Succ’ESS Stories, avec pour écrin la scène de l’amphithéâtre du Cescom. Deux initiatives de thématiques et d’horizons différents ont fait le déplacement jusqu’à Metz pour présenter leur projet au grand public : hébergement pour les plus précaires et culottes de règles bio et locales. Le Filon réfléchit à des opportunités de développement en Moselle. La seconde partie présentera la promotion 2024 de l’Incubateur du Filon et marquera la fin de l’accompagnement pour huit projets : handicap, alimentation durable, maison de répit, production de films… Ils ont été soutenus et coachés tout au long de l’année et se préparent depuis plusieurs semaines pour réussir leur pitch d’une durée de trois minutes. Le public votera en direct pour son projet coup de cœur qui se verra attribuer un chèque de 2 000 € de la part du partenaire Véolia Eau. Pour ceux et celles qui portent des projets, c’est également l’occasion de réseauter en rencontrant en direct public, associations, entreprises et potentiels financeurs. Ultime précision : la couleur rose sera le fil conducteur de la soirée.