Sortie
Ce samedi, du jazz manouche à l’U4 d’Uckange
Ce samedi 19 juin à 19 heures aura lieu le premier apéro-concert de la saison estivale du Parc du Haut-Fourneau U4 à Uckange. En tout, trois apéro-concerts se dérouleront dans le cadre des Nights de l'U4. Opus inaugural : Nitcho Reinhardt Trio.
La culture est de retour et elle s’invite dans ce haut-lieu du patrimoine ouvrier mosellan : le Parc du Haut-Fourneau U4. Cette reprise verra se produire un prodigue de la guitare. Nitcho Reinhardt, héritier d’une tradition de jazz manouche. Le natif de Verdun a 33 ans et ne commença à jouer de son instrument qu’à l’âge de 15 ans. Depuis, il mène un parcours sur les scènes hexagonales et internationales. Pour le public, son univers aux sonorités oscillant entre explosivité et mélancolie, est une découverte et un flot d’émotions. Ce concert se fera en extérieur sur la place des Possibles, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur (tarif unique de 6 €).
Masque obligatoire même en extérieur
Du 19 juin au 31 août, le Parc du Haut-Fourneau U4 étend ses horaires d’ouverture jusqu’à minuit le samedi soir. L’occasion pour les visiteurs de découvrir l’U4 sous un autre aspect, via la mise en lumière «Tous les Soleils» de Claude Levêque. Durant cette période, une visite guidée est organisée le samedi à 21 heures par les guides de l’association Mécilor. Réservation obligatoire au 03.82.57.37.37.
Les apéro-concerts de l'été :
Samedi 3 juillet, de 19 h à 20 h 30 : Who's the cuban ? - musique cubaine et caribéenne.
Samedi 31 juillet, de 19 h à 20 h 30 : HK/acoustique.