Caudebec-lès-Elbeuf : Le site Les Tissages inauguré
L'ancienne friche industrielle des Tissages de Gravigny est réhabilitée. Ce site devrait accueillir plusieurs activités dont une école d'animation qui a déjà investi les lieux.
Lancé en 2019, le projet de réhabilitation de l'ancienne friche industrielle des Tissages de Gravigny est achevée. L'inauguration officielle a eu lieu jeudi 14 octobre. En plein coeur du centre-ville de Caudebec-lès-Elbeuf, le site de 3 200 m² reprend vie avec l'arrivée de plusieurs activités.
L'ancienne friche rénovée accueille l'école d’animation Laniméa, unique en Normandie. Lancée en octobre dernier, il s'agit d'un centre de formation dédié au développement des artistes et techniciens dans le domaine de l’image animée. Dans un premier temps hébergée au Greta, la formation qui accueille une vingtaine d'élèves a pris ses quartiers aux Tissages. Un institut de modéliste du vêtement et une professionnelle du cheveu viendront rejoindre les étudiants sur la partie est du bâtiment (environ 2 000m²)
La partie ouest de la structure reste à aménager.
Le coût du projet s’élève à environ 4M€ avec les participations de la Ville de Caudebec-lès-Elbeuf, l’EPFN, la Métropole, la Région et l’État.