« Caravélo » : le nouveau moyen de transport écologique de Mâcon
L’association M2V « Mâcon Vélo en Ville » a inauguré sa nouvelle flotte de vélos-cargos baptisée « Caravélo ». L’événement a eu lieu à Mâcon sur l’esplanade Lamartine.
«Caravélo » est une flotte de vélos-cargos qui vient d’être inaugurée par M2V à Mâcon. En effet, l’association a acquis trois vélos-cargos : un biporteur, un triporteur et un triporteur à assistance électrique. Ce dernier sera utilisé pour le vélo-bus de l’école Annexe.
L’acquisition des deux premiers vélos est faite grâce au soutien de la Fondation MACIF qui a attribué à M2V 8 000 euros. La mairie de Mâcon quant à elle a financé l’achat du troisième engin à hauteur de 80%.
Des petits engins pour les déplacements quotidiens
L’objectif de la structure est de faire découvrir ces petits engins aux Mâconnais, les tester, et se familiariser avec avant d’en faire l’acquisition. Très utiles, ils permettent de faire les déplacements quotidiens comme les courses, de transporter les enfants en toute sécurité, voire même de remplacer une deuxième voiture dans un foyer.
Le coût du vélo-cargo varie entre 2 000 et 4 000 euros. L’association le propose à la location à 25 euros la semaine. A noter que la location est possible au local de l’association sis au 67, avenue Édouard Herriot à Mâcon, ouvert le samedi de 10h à 17h.