Entreprises

Câbleries Lapp poursuit sa croissance à Forbach

Implantée à Forbach, l’usine des câbleries Lapp est un fournisseur de produits et de solutions de câblage. En 2022, le groupe Lapp compte investir 7,5 M€ dans cette entreprise forbachoise.

Stéphane Kaczmarek, Directeur Général des Câbleries Lapp à Forbach. © Le groupe Lapp.
Stéphane Kaczmarek, Directeur Général des Câbleries Lapp à Forbach. © Le groupe Lapp.

En activité depuis 1959, le groupe Lapp offre à sa clientèle des câbles électriques et à fibres optiques, des connecteurs industriels, des solutions de câblage et des accessoires techniques. Il emploie  4 586 collaborateurs et exploite 21 sites de production et 44 filiales commerciales.  Le siège de la filiale Lapp France est situé sur le technopôle Forbach-Sud, comptant un effectif de 250 salariés. L'usine forbachoise est la plus importante du groupe Lapp. Depuis son implantation à Forbach, ses projets de développement génèrent de la croissance et de l'emploi. 

En 2021, le groupe Lapp a enregistré une augmentation de 26 % de son chiffre d’affaires. Au cours de cette année, il prévoit d’investir d’importantes liquidités dans son usine à Forbach. L’objectif étant d' atteindre la barre des 300 salariés. La création de deux nouvelles lignes de production est également prévue.

Récemment, Alexandre Cassaro a rencontré l’équipe dirigeante des Câbleries Lapp. L’événement s’est déroulé également en présence de Fabienne Beauvais, conseillère régionale, Christelle Loria-Manck, conseillère départementale, et Sabrina Hassinger, conseillère communautaire. Les équipes de la ville de Forbach, de la Communauté d'agglomération de Forbach Porte de France, de Moselle Attractivité et de la région Grand Est étaient présentes.