Business Act : Le Grand Est fait un 360 pour rebondir

© : Région Grand Est Josiane Chevalier, préfète de la région Grand Est et Jean Rottner, le président de l’exécutif régional lanceront le 8 décembre la deuxième édition du Business Act «360 Grand Est»
© : Région Grand Est Josiane Chevalier, préfète de la région Grand Est et Jean Rottner, le président de l’exécutif régional lanceront le 8 décembre la deuxième édition du Business Act «360 Grand Est»

Le 8 décembre, la préfecture de région et le Conseil régional Grand Est lancent la deuxième édition de «360 Grand Est». Cet événement, 100 % digital, vise à faire interagir les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial pour se relever de la crise et construire le Grand Est de demain.

Cap sur le monde d’après ! Le 8 décembre, Josiane Chevalier, préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin et Jean Rottner, le président du Conseil région Grand Est lancent la deuxième édition du Business Act «360 Grand Est». Objectif affiché : «se relever de la crise, construire le Grand Est de demain pour soutenir et redonner confiance aux entreprises et aux territoires», expliquent les organisateurs. Cet événement, 100 % digital via le site : www.360grandest.fr, (inscription obligatoire) est dédié aux décideurs publics et privés, aux industriels, aux collectivités, aux acteurs publics, à tous ceux qui travaillent dans une start-up ou encore aux chercheurs. «Nous allons privilégier les échanges et les rencontres d’affaires, permettre d’accélérer de nouveaux projets et voir comment tirer profit du plan de relance initié par l’État à travers l’investissement dans la transition écologique, dans la compétitivité des entreprises et dans la cohésion sociale et territoriale.»

Redémarrer le courant des affaires

Les sessions annoncées seront diffusées sur des chaînes média spécifiques (défi écologique, défi numérique, défi de l’industrie 5.0). Une chaîne Territoire sera consacrée à l’accélération des transitions et des nouvelles stratégies des territoires. Une autre chaîne : «Business Act en action» permettra de suivre les mesures et les actions menées. Histoire de redémarrer le courant des affaires, des rendez-vous d’affaires virtuels sont programmés. «Les participants pourront organiser leurs rendez-vous et networking virtuels directement sur la plateforme de l’événement pour rencontrer les professionnels recherchant de nouvelles opportunités de business ou de partenariat, découvrir l’offre des solutions d’accompagnement pour la relance proposée par les partenaires et échanger par «chat» entre participants sur des espaces dédiés.» Un premier bilan des premières réalisations du plan France Relance dans la région devrait être tiré et des experts de la transformation du monde économique interviendront pour donner les bonnes pistes à suivre à l’image de Bertrand Piccard, fondateur de Solar Impulse ou encore de Bruno Sportisse, PDG de l’Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique).