Bullitt Partners, faire de sa différence une force
Fort de ses dix ans d’expérience dans le portage salarial, Florence Chouraqui s’est lancée dans l’aventure Bullitt Partners. Elle a été suivie par des consultants qui traitent de domaines très différents, offrant une large palette de services allant des ressources humaines à l’environnement ou encore le management.
Une relation de confiance
Ce que propose Bullitt Partners, c’est un back office administratif et comptable pour les consultants indépendants effectuant des prestations ponctuelles et/ ou occasionnelles pour des entreprises ou des collectivités. « Nous gérons le contrat, les fiches de salaire, la comptabilité etc. Bref, tout ce qui offre les avantages du salariat au consultant, qui reste ainsi indépendant tout en conservant le statut de salarié », explique Florence Chouraqui. « L’ensemble constitue un gain de temps considérable pour eux », précise l’entrepreneuse. Cette dernière a ainsi noué une relation de confiance avec ses 40 consultants adhérents, dont 20 ont une activité récurrente. « Le plus difficile est d’arriver à se projeter à moyen/long terme » explique l’entrepreneuse, qui va bientôt fêter les cinq ans d’existence de sa société. « Sans compter les contraintes de toute entreprise en ce contexte difficile : gérer les charges, etc. », rajoute-telle. Face à de grosses entreprises pari- siennes de portage salarial, dont elle partage les contraintes, l’entreprise Bullitt Partners cultive sa différence pour en faire une force. « J’entretiens une relation de confiance avec mes consultants et je suis particulièrement réactive », confie non sans fierté Florence Chouraqui, qui est capable de répondre à une demande en 48 heures.
De réels atouts
La société picarde souhaite développer une stratégie originale auprès des consultants pour leur proposer un véritable welcome pack avec des formations, une veille économique, une bourse aux affaires, des initiations pour les nouveaux venus en tant que consultants, etc. « Je veux faire du service aux consultants ma marque de fabrique » évoque l’entrepreneuse. Se développer certes mais pas à n’importe quel prix. « Je souhaite avoir de nouveaux consultants, bien sûr, mais je tiens à garder cet esprit de convivialité et d’efficacité que j’ai aujourd’hui », souligne Florence Chouraqui. Un esprit qui permet la grande réactivité de Bullitt Partners, à l’origine de la bonne réputation de la société en Picardie. Une dimension régionale à laquelle tient l’entrepreneuse : « Je veux rester dans la région, rester dans la proximité, ce qui facilite la relation de confiance ». À l’image du Lieutenant Bullitt, qui a inspiré son nom à la société, l’entreprise poursuit… son développement, et non les malfrats dans les rues de San Francisco.