3 questions à…
Bruno Deletré, président du Comité des banques Grand Est de la FBF
Le Comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Grand Est vient de dévoiler les résultats d’une étude (menée par l’Ifop) sur notamment la confiance et l’image de la banque. Les résultats sont plus que bons.
Comment appréhendez-vous les résultats de l’enquête de la FBF où dans la région 88 % des clients assurent avoir une bonne image de leur banque ?
La précédente enquête révélait déjà des résultats excellents ! La confiance est plus que présente. Les résultats confortent le fait que les banques aujourd’hui jouent un rôle primordial dans le fonctionnement de la société et le développement économique des territoires.
L’enquête démontre que le comportement de vos clients a évolué, mixant besoin de proximité et utilisation des outils digitaux, est-ce une tendance durable ?
Les efforts réalisés par le monde bancaire en matière de développement de services digitaux pendant la crise sanitaire confortent notre modèle basé sur la proximité et l’innovation au service des clients. La crise sanitaire a été un révélateur de la pertinence de ce modèle et a contribué à son développement.
Le modèle phygital est donc en train de s’installer durablement ?
Nos clients utilisent les services de leur banque à distance mais ils souhaitent toujours pouvoir venir en agence pour chercher des réponses auprès de leurs conseillers. Ce modèle est plébiscité.