Bpifrance et le Family Business Network France (FBN) accompagnent les entreprises familiales.
Le Directeur exécutif de l’Accompagnement de BPIfrance, Guillaume Mortelier, et le Président du Family Business Network France, Philippe Grodner, ont récemment divulgué la première promotion de l’Accélérateur Entreprises Familiales. En effet, le nombre des entreprises sélectionnées au programme s’élève à vingt-huit. Ces dernières englobent tant le groupe Emile Dufour que Dujardin, Riccobono Gestion Conseils, Ribe Groupe, et bien d’autres.
Un accompagnement personnalisé
Soutenir les entreprises familiales vise entre autres à préserver un secteur porteur de l’économie française. Le programme, qui est prévu pour une durée de deux ans, s’adresse aux structures familiales dont l’effectif est de 49 salariés, avec un chiffre d’affaires placé entre 10 et 100 millions d’euros. L’objectif est d’assurer la performance des entreprises via un accompagnement personnalisé en matière de recrutement, de développement et de transmission.
Les principaux axes, qui seront abordés dans ce programme, visent tout ce qui touche de loin ou de près au conseil, à la formation, et à la mise en relation. En plus d’un diagnostic 360° personnalisé, les entreprises choisies pourront aussi bénéficier de huit séminaires et de deux modules de conseil à la carte tout en renforçant leur réseau d’entrepreneurs grâce à l’appui du FBN France et sa communauté.
Enfin, l’idée est de valoriser les entreprises familiales marquées par la volonté de conservation et de transmission d’une génération à une autre.