BPALC : Nominations à la tête des départements de la Meuse et de la Meurthe-et-Moselle

A gauche Rénald Bastian et à droite Jean-Pierre Garcelon
A gauche Rénald Bastian et à droite Jean-Pierre Garcelon

Rénald Bastian est nommé Directeur du département de la Meuse de la Banque populaire Alsace Lorraine Champagne (BPALC). Il succède à Jean-Pierre Garcelon, nouveau Directeur du département Meurthe-et-Moselle  de l’organisme bancaire.

Jean-Pierre Garcelon est diplômé d’un DESS en Gestion Financière à l’université de Nancy II. Il a débuté sa carrière professionnelle au Crédit agricole en 1995 avant de rejoindre la BPL en 1998. Deux ans plus tard, il devient Directeur de l’agence de Magny à côté de Metz. En 2002, l’expert dirige simultanément l’agence de Metz, Rue des Clercs et celle de Saint Jacques. En 2006, Jean-Pierre Garcelon est promu Directeur de la succursale de Metz Gare, puis Directeur du Groupe des agences de Joeuf en 2008 et des agences Nancy St Jean en 2012. Quatre ans plus tard, il est nommé Directeur du département de la Meuse avant de passer le relais à Rénald Bastian.

Titulaire d’un DESS en Gestion Financière et Espace Européen à l’Université de Nancy, Rénald Bastian intègre lui la BPALC en 1997 en qualité de chargé d’accueil. En 1999, il devient chargé de clientèle Professionnel à l’agence de Metz Saint-Louis. Le spécialiste dirige ensuite l’agence de Metz Magny avant d’être Directeur des agences de Metz Queuleu, et de Metz Saint-Louis. En 2009, il est promu Directeur de groupe des agences de Forbach puis de celles de Saint-Avold en 2011. Cinq ans plus tard, il rejoint  la Banque BCP à Luxembourg en tant que Membre du Directoire en charge du Développement.