Bourgogne-Franche-Comté : La CMA lance la première vitrine de Noël virtuelle
Pour affronter la deuxième vague de la pandémie, la Chambre des Métiers de l’Artisanat de Bourgogne-Franche-Comté a lancé une vitrine de Noël virtuelle dédiée aux artisans de la Région.
Intitulée ArtiZone, celle-ci prend la forme d’une carte interactive et d’un annuaire pour recenser les artisans immatriculés au répertoire des métiers de la Région. Ces derniers doivent s’engager à vendre des travaux de leur fabrication, réalisés selon les techniques et savoir-faire du métier.
Grâce à trois webinaires, organisés en amont pour informer les artisans, déjà une centaine se sont inscrits en ligne sur le site www.ArtiZone-bfc.fr. Un large choix de cadeaux est proposé notamment des articles de décoration, de maroquinerie, des vêtements et accessoires ainsi que des gourmandises locales.
A travers cette initiative, la CMA de BFC ambitionne d’offrir une visibilité supplémentaire aux entreprises artisanales. L’objectif étant de booster le flux d’internautes sur leurs sites marchands qui proposent des produits de qualité pouvant faire l’objet d’un cadeau de Noël.
Rappelons que depuis le début de la crise, l’organisme soutient et accompagne les artisans de Bourgogne-Franche-Comté afin qu’ils puissent surmonter cette période difficile et relancer leur activité.
Aicha BAGHDAD