Artisanat

Boubea : des bougies originales et naturelles

Passionnée par les bougies, Béatrice Gaillard a fondé sa propre entreprise baptisée Boubea. Basée à Réding, l’enseigne produit des bougies parfumées artisanales à base de cire 100 % naturelle.

La fondatrice de Boubea a travaillé en tant qu’auxiliaire de vie. Après une carrière passée à illuminer la vie des gens, Béatrice Caillard a suivi une formation à la création de bougies dans le sud de la France. À son retour, la créatrice s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale en créant un atelier de fabrication de bougies artisanales à Réding. Soucieuse de l’environnement, elle récupère les récipients en verre vides pour couler de nouvelles bougies. Sa nouvelle passion, Béatrice veut la partager au plus grand nombre. Elle invite les curieux à venir fabriquer dans son atelier leurs propres bougies.

Des bougies artisanales et écologiques

Depuis 2017, Boubea conçoit des bougies parfumées à base de cire végétale de soja 100 % naturelle et sans OGM. Pour se démarquer, la créatrice mise sur les saveurs, les senteurs et les saisons. L’artisane accorde également une grande importance à la qualité de ses produits et notamment au respect de la nature. C'est la raison pour laquelle Béatrice produit ses bougies à la main, et dans le respect de l'environnement et de la peau. En outre, les parfums utilisés sont français et les méthodes de production sont artisanales.

Aux noms sucrés de mojito, pinacolada, christmas pudding ou encore pomme d’amour, les bougies de Boubea sont agréées Qualité MOSL, avec plus de 120 odeurs différentes. Pour ses créations, la Rédingeoise utilise des copeaux de cire de soja auxquels elle ajoute des fragrances en provenance de Grasse.