Bonjour L’artiste transforme les dessins des bambins en œuvres d’art
Depuis quelques mois, Candice Vanhoorne agrandit les dessins des enfants pour en faire des posters décoratifs. Portrait.
À Amblainville, dans un petit atelier, les dessins des enfants se transforment en véritables œuvres d’art grâce à Candice Vanhoorne. La trentenaire, maman de jumeaux de 3 ans, a un jour décidé d’afficher le résultat de ses petits artistes dans son hall d’entrée. Une décoration qui a tout de suite plu. « J’ai créé un mur de cadres et aussitôt que je recevais de la famille ou des amis, ils me demandaient où est-ce que je les avais achetés, comment je l’avais fait, si je pouvais en faire pour eux… », se souvient Candice Vanhoorne.
C’est le début d’une belle histoire pour la jeune femme. Il y a quelques mois, elle décide de se lancer dans une nouvelle aventure nommée Bonjour L’artiste. Aujourd’hui, c’est la première à créer une décoration réalisée à 100% par les enfants.
Un passé artistique
L’artiste démarre avec le dessin pur de l’enfant, qu’il soit fait à l’aquarelle, à la peinture, au feutre. « Je ne touche pas à la production des enfants, insiste Candice Vanhoorne. Je nettoie simplement le dessin sur Photoshop, je fais ressortir les couleurs afin de le rendre le plus propre possible avant l’impression. » Ce n’est pas tout, l’entrepreneuse propose aux parents une personnalisation grâce à l’ajout d’une petite phrase de leur choix. Tout cela via son site Internet. Les œuvres des bambins peuvent être imprimées en format A3 au prix de 32 euros ou A4 au prix de 25 euros, frais de livraison compris.
Toutefois, Candice Vanhoorne ne se lance pas dans l’inconnu, puisque cela fait maintenant sept ans qu’elle a créé sa propre marque de décoration Diaiwaie, en tant que directrice artistique. Elle a ainsi mis à profit son atelier déjà existant pour lancer cette activité complémentaire. « Je suis plus ou moins rodée à la création d’entreprise, même si ce n’est pas exactement la même clientèle, cela m’a aidé à monter mon projet, c’est sûr », souligne l’entrepreneuse.
Des perspectives d’évolution
Depuis sa création, Bonjour L’artiste attire principalement des grands-parents et mères à la recherche d’une décoration originale pour eux-mêmes ou pour offrir. Et pour fidéliser ses clients, la cheffe d’entreprise a déjà de nombreuses idées. Elle souhaite avant tout laisser place à la créativité des enfants au travers de posters coloriables. « J’ai plein de perspectives d’évolution pour cette entreprise, je suis seule sur le marché, c’est un énorme avantage », pointe l’entrepreneuse.
La créatrice aimerait également développer des ateliers. « Je reçois beaucoup de demandes d’ateliers de créations pour les parents et leurs enfants en direct à Paris, pourquoi pas tenter… », se projette-t-elle. D’ailleurs, Candice Vanhoorne propose déjà de nombreux petits tutoriels sur les réseaux sociaux pour initier les enfants à l’art et devenir des artistes dans l’âme !