Immobilier

Le Groupe BMG cède le Phénix et lance un nouveau projet à Laxou

Le groupe BMG vient d’annoncer la cession de son pôle immobilier Le Phénix à Laxou à un investisseur privé de la place nancéienne. Ce nouvel immeuble tertiaire de 3 590 m² est une des rares offres neuves de l’agglomération. Un nouveau projet est sur le point d’être lancé.

© Groupe BMG Le Groupe BMG vient d’annoncer la cession de son pôle immobilier Le Phénix à Laxou à un investisseur privé de l’agglomération nancéienne. Un nouveau projet devrait être également lancé.
© Groupe BMG Le Groupe BMG vient d’annoncer la cession de son pôle immobilier Le Phénix à Laxou à un investisseur privé de l’agglomération nancéienne. Un nouveau projet devrait être également lancé.

Nom de code : Le Phénix. Signe particulier : nouvelle offre neuve dans l’agglomération nancéienne dans l’univers de l’immobilier de bureaux à Laxou (à l’angle de l’avenue du Rhin et de la rue de la Vologne) lancé par le Groupe BMG et dessiné par l’agence André & Moulet Architecture. 

Le Groupe BMG vient d’annoncer la cession de ce pôle immobilier «à un investisseur privé figurant parmi les acteurs majeurs de la région nancéienne», précise le groupe sans vouloir dévoiler son identité. «Il n’a pas voulu communiquer pour le moment. Il le fera en temps voulu», assure Nicolas Ramé, le directeur général du Groupe BMG. La vente s’est effectuée en septembre avec le conseil de CBRE Real Estate.


Nouveau projet en vue

«Nous sommes particulièrement heureux de la cession du Phénix à un acteur fortement implanté au cœur de l’agglomération nancéienne. Cette opération témoigne du savoir-faire de nos équipes qui conçoivent, bâtissent et offrent à nos clients des actifs conçus et réalisés en fonction de leurs attentes», continue le DG du Groupe BMG. Dans cette partie du Grand Nancy, le groupe BMG avait déjà réalisé le programme la Passerelle pour le compte d’Harmonie Mutuelle. 

Quatre autres projets étaient également présents. Un immeuble a été cédé au groupe Clémentine, le deuxième à un cabinet d’expertise comptable, le troisième est Le Phénix. Un quatrième projet vient tout juste d’être lancé. «Cette partie de l’agglomération nancéienne à Laxou s’apparente au deuxième quartier d’affaires de Nancy. Après avoir livré la Passerelle en 2020, nous continuons la requalification de cette ancienne friche», assurait Nicolas Ramé lors du lancement du Phénix en juillet 2022. 6 M€ de travaux et un an de chantier après, le Phénix affiche 3 590 m² de bureaux (en R +5 divisibles à partir de 110 m²). Le bâtiment se caractérise par de longues façades vitrées bénéficiant, de part et d’autre de l’immeuble, de balcons, le tout coiffé d’une toiture végétalisée. 

En intérieur, les plateaux affichent une grande agilité d’aménagement en proposant des espaces sur mesure histoire de répondre aux besoins des TPE et PME. 140 places de parking aériennes sont présentes et le dernier étage est de type loft avec terrasse.