Consommation

Black Idol, un café innovant expédié depuis Vron

Jérôme de France, président de FranceToner (qui commercialise des cartouches d’encre) à Vron et Benoit Lion, le Directeur général de l’entreprise, se lancent avec un troisième associé, Maxime Schipman, dans une nouvelle aventure, avec Black Idol, le café qui fait du bien.

Black Idol, la première gamme de cafés enrichis aux puissants antioxydants naturels de thé vert.
Black Idol, la première gamme de cafés enrichis aux puissants antioxydants naturels de thé vert.

Jérome de Franceen est le président, Benoit Lion le Directeur général et Maxime Schipman Directeur général délégué. « C’est la première gamme de cafés enrichis aux puissants antioxydants naturels de thé vert dont les bénéfices pour la santé sont reconnus par la communauté scientifique mondiale. La gamme est composée de quatre cafés : "Plume" qui favorise la combustion des graisses, "Re-naissance" un antiâge par nature, "Digestion facile" et "Gestion cholestérol". Les boîtes comptent dix captures aluminium compatibles avec des cafetières Nespresso », explique Benoit Lion.

Il a fallu trois ans de recherche pour mettre au point ce produit haut de gamme innovant. Le café est est torréfié et moulu à Strasbourg, mais sa provenance est tenue secrète. Le siège social de Black Idol se trouve à Vron, dans les locaux de FranceToner. C’est de là que les commandes, à passer sur Internet, sont expédiées.

C'est dans un premier temps le marché des particuliers qui est visé dans l’Hexagone. Quand le produit aura trouvé sa place, les trois associés viseront l’international : « Environ 80% de la population mondiale, boit du café. Avec cette gamme 100% naturelle, chacun va pouvoir se faire plaisir tout en prenant soin de lui », informe Benoit Lion. La campagne de communication, digitale puis télévisée, sera lancée prochainement.

La gamme Black Idol au complet.