Besançon : un nouveau parking relais et de covoiturage sur rue de Vesoul
Un nouveau parking relais et de covoiturage vient de s’installer à Besançon sur la rue de Vesoul. Le projet est financé par le Grand Besançon Métropole (GBM) à un coût de 55 000 Euros HT.
Le GBM finance le projet d’installation d’un parking relais et de covoiturage rue de Vesoul. Ce dernier vise notamment à développer les infrastructures en diminuant les émissions de polluants et les bouchons.
Le GBM explique que ce nouveau parking s’ajoute au réseau des P+R de la ville de Besançon : Micropolis, Hauts du Chazal, Ile de France, TEMIS et Fort Benoit. Il permettra ainsi d’accompagner l’arrivée des agents de l’Etat qui s’installeront au pôle Viotte dès cet été. Le P+R sera aussi équipé d’un box à vélos sécurisé prochainement.
Arriver au centre-ville de Besançon en un temps record
S’installant en haut de la rue de Vesoul, le nouveau parking relais réduira le temps d’arrivée au centre-ville de Besançon. En effet, il offre une possibilité de stationnement pour prendre éventuellement le bus et poursuivre le trajet limitant ainsi l’embouteillage. Il faut par exemple 15 minutes environ pour arriver au centre Besançon en prenant la ligne n°5, cette dernière se situe à 50 mètres du P+R.
Les personnes à mobilité réduites ne sont pas exclues, deux places leurs sont aménagées sur 55 au total. Le parking fonctionne aussi comme parking de covoiturage grâce à une barrière anti gros gabarit, son usage est réservé aux véhicules de particuliers.
L’abonnement ou la carte ne sont pas nécessaires pour y accéder vu l’absence du contrôle d’accès GINKO, néanmoins il est réservé au stationnement quotidien des personnes allant travailler en ville.