Besançon : Un dispositif pour lutter contre la fracture numérique

Référent en matière d'emploi et d'environnement sur le territoire bisontin, le club d’entreprises FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) Grand Besançon a mis en place un nouveau dispositif d’inclusion numérique.

© Fondation Face.
© Fondation Face.

Cette initiative est spécialement dédiée aux femmes cheffes de famille. Elle a pour vocation de leur offrir un accompagnement gratuit et personnalisé pour les aider à se familiariser avec le numérique afin de pouvoir effectuer leurs démarches administratives en ligne en toute autonomie.

À travers des formations et des ateliers collectifs ou individuels, les participantes pourront notamment prendre en main le matériel informatique, naviguer sur les plateformes administratives en sécurité et apprendre à utiliser les services en ligne de la CPAM.

Cette opération a été lancée grâce à un partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie du Doubs et La Poste qui a fourni gracieusement aux bénéficiaires des tablettes reconditionnées afin de soutenir FACE Grand Besançon dans cette action en faveur de l’inclusion numérique.