Besançon participe au concours des plus beaux centres-villes commerçants
Cette année, le centre-ville de Besançon participe au concours national « les plus beaux centres-villes commerçants ». La commune se retrouve ainsi en concurrence avec plus de 50 villes françaises.
Cette opération est organisée par la Fédération Nationale des Centres-villes « les Vitrines de France ». Elle s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de la photographie. Pour soutenir leur ville, les bisontins peuvent voter sur les pages Facebook et Instagram « Vitrines de France ». Le vote est ouvert jusqu’au 6 septembre. Il porte sur une photo qui met en avant le centre-ville de Besançon avec une vue sur la Grande Rue lors de la traditionnelle braderie.
La commune qui aura cumulé le plus grand nombre de réactions positives sur les réseaux sociaux sera la grande gagnante de ce concours. Le calcul sera fait proportionnellement au nombre d’habitants de la ville tiré du site Wikipédia afin d’assurer l’égalité entre les participants.
A l’issue de cette démarche, six lauréats seront sélectionnés. Ces derniers bénéficieront de plusieurs lots de communication notamment une animation décoration de la ville d’un montant de 10 000 euros et un reportage vidéo d’un montant de 3 000 euros. A cela, s’ajoutent des abonnements à des magazines liés au commerce pour les commerçants locaux.
Pour rappel, le jeu-concours a pour vocation de mettre à l’honneur les centres-villes, leur convivialité, leur charme, leur richesse ainsi que leur dynamisme commercial.