Besançon : Ouverture du « Twenty Two la place des artistes »
La galerie d’art « Twenty Two la place des artistes » a ouvert ses portes le mercredi 02 Juin 2021 en face de la maison natale de Victor-Hugo. C’est un lieu de vie artistique et culturel avec terrasse et restauration.
Victoria Garnier et Alexis Lecocq sont deux artistes entrepreneurs qui sont à l’origine de la création et du lancement de la marque « Twenty Two » depuis deux ans. Il s’agit d’un bar unique qui contient un atelier de création sur place.
Ce couple d’artistes atypique et original avait tenu pendant 3 ans un custom shop à Ibiza. Après la crise sanitaire, le couple est venu s’installer à Besançon, ville natale de Victoria, pour lancer leur nouveau projet.
Alex est un passionné d’art depuis son adolescence. Son savoir-faire unique et sa créativité ont très vite fait parler de lui. Quant à Victoria, c’est une artiste dans l’âme, spécialisée en communication et stratégie d’entreprise dans le domaine de luxe. Elle permet aux réalisations artistiques de s’imposer dans le milieu du design et de la customisation.
Twenty Two, un lieu de vie artistique et culturel
La galerie d’art « Twenty Two la place des artistes » est ouverte depuis le 02 Juin en plein cœur de la place Victor-Hugo. Le choix de cet espace n’est pas un fruit du hasard. Le couple a voulu rendre hommage à l’écrivain en exposant un graphe d’inspiration « Pop Art » au fond de l’une des deux terrasses.
L’objectif des deux gérants est de créer un milieu de vie artistique et culturel. Dans ce sens, aux côtés des œuvres de Victoria et Alexis, on expose les travaux d’autres artistes, en l’occurrence ceux du graffeur Nacle, du photographe Dominique Garnier ou de l’artiste parisienne Loana.