Besançon : La Rodia recrute
Un appel à candidature a été lancé par la Smac, Scène de Musiques Actuelles, pour le poste de direction de La Rodia.
Cette décision fait suite au départ du fondateur de la structure Manou Comby prévu pour septembre 2022. Le profil recherché doit avoir une expérience professionnelle significative sur des fonctions de direction d’un équipement culturel avec de l’encadrement d’équipes. Il doit également détenir des compétences notamment en matière d’administration d’équipements et de projets culturels ainsi qu’une bonne connaissance des politiques publiques de la culture.
70 soirées par an
Parmi les missions qui seront attribuées au nouveau directeur, on citera notamment l’élaboration de la stratégie budgétaire et le suivi de son exécution dans le respect des objectifs ainsi que la représentation de la structure dans les instances institutionnelles et les réseaux professionnels. Ce dernier devra également assurer l’ancrage de l’établissement sur son territoire par des coopérations favorisant, entre autres, une meilleure prise en compte des populations.
En activité depuis près de dix ans, La Rodia figure parmi les plus belles salles de musiques actuelles en France. Elle organise plus de 70 soirées et accueille environ 38 000 spectateurs annuellement.