Doubs

Besançon : Keolis utilise un produit innovant pour désinfecter sa flotte

Désormais, le groupe Keolis dispose d’une solution révolutionnaire qui lui permet de désinfecter efficacement ses tramways sur le territoire du Grand Besançon.

Le produit permet une destruction des microbes instantanée, immédiate et durable.
Le produit permet une destruction des microbes instantanée, immédiate et durable.

Depuis le début de la crise sanitaire, la société de transport fait face à des surcoûts causés par les opérations de nettoyage ayant pour but de lutter contre la propagation de la Covid-19.

Baptisé « Liquid Guard® », le nouveau produit utilisé par Keolis est capable de garantir la sécurité sanitaire en détruisant le coronavirus de façon permanente et automatique sur toutes les surfaces. Grâce à cette substance, le groupe a pu traiter l’ensemble de ses véhicules durant une journée et deux nuits avec une efficacité garantie pendant au moins une année.

Inodore et invisible, « Liquid Guard® » est distribué par l’entreprise Nano-Shield. Ce dernier permet une désinfection permanente qui empêche la transmission des maladies par contact en éliminant environ 100% des virus et bactéries. Cette innovation bénéficie de plusieurs certifications ISO. Elle a déjà été testée dans plusieurs pays notamment à l’aéroport de Francfort et ne présente aucun risque pour la santé humaine ni l’environnement.