Besançon : Fermeture éventuelle du centre commercial Saint-Pierre
Considéré comme l’un des fleurons du centre-ville bisontin dans les années 70, le centre commercial Saint-Pierre risque de fermer pour cause de non-conformité aux normes de sécurité incendie.
Située en plein centre-ville de Besançon, la galerie commerciale Saint-Pierre pourrait éventuellement subir une fermeture administrative définitive pour manque de sécurité.
Un délai de trois semaines
En effet, les commerçants propriétaires viennent d’apprendre qu’ils avaient un délai de trois semaines pour se mettre aux normes anti-incendie sous peine de fermeture administrative. Ces derniers ont reçu un courrier le mardi 09 août précisant que les conditions de sécurité incendie ne sont pas remplies.
Un avis défavorable a été émis par la commission de sécurité. Celui-ci impose la réalisation de quelques travaux notamment l’installation des panneaux pare-feu dans les locaux. L’objectif étant de se mettre aux normes de protection du public.
Signalons par ailleurs que l’autorisation relative aux travaux exigés pourrait prendre plusieurs mois, la date couperet étant le 3 Septembre 2021.