Trafic aérien

Bellova vise le redéveloppement de son maillage domestique

Depuis la nomination d’Anthony Martin à la tête de Bellova, le 1er octobre 2024, plusieurs projets de développement se profilent à l’horizon pour le dixième aéroport de France. Dans cette perspective, la société Bellova qui vient de reprendre l’exploitation de l’aéroport de Beauvais pour 30 ans, devrait injecter 190 millions d’euros d’investissement.


© Adobe Stock
© Adobe Stock

Aujourd’hui, l'aéroport de Beauvais-Tillé est en pleine transition avec l'arrivée du nouveau gestionnaire, Bellova. Ce groupement, emmené par Egis, Bouygues et d'autres entreprises, a plusieurs projets ambitieux pour les trente prochaines années. De fait, la vision de la nouvelle direction est orientée vers la modernisation et le développement de l'aéroport de manière maîtrisée.

Bellova ambitionne d’atteindre 45 000 vols à l’horizon 2035

Avec plus de 80 destinations au départ de Beauvais-Tillé, principalement vers l'Europe centrale et du sud, le nouvel exploitant souhaite enrichir le catalogue de destinations en redéveloppant le "maillage domestique". Des travaux ambitieux sont prévus pour moderniser les infrastructures de l'aéroport, avec une enveloppe conséquente de 190 millions d'euros.

La centralisation des terminaux, l'augmentation des capacités, l'amélioration des conditions de travail pour les salariés et l'ajout de nouvelles infrastructures commerciales font partie des projets programmés. De plus, des améliorations sont prévues pour fluidifier le trafic aérien, augmenter les capacités de stationnement des avions et offrir 2000 de places de parking aux voyageurs.

Objectif affiché : 8 millions de passagers d'ici 2035

Ce projet de modernisation vise à créer de nouveaux postes et à améliorer les conditions de voyage tout en étant respectueux de l'environnement. Dans la même lignée, des discussions sont en cours pour élargir l'offre de vols vers des destinations nationales telles que Perpignan, Biarritz, Toulouse ou Marseille. Avec pour objectif d'atteindre 45 000 vols par an et 8 millions de passagers d'ici 2035, Bellova se fixe des standards élevés pour l'aéroport de Beauvais. L’objectif étant de réussir cette transformation d'envergure pour offrir aux voyageurs des services améliorés et une expérience de voyage optimale, tout en s'inscrivant dans une démarche de développement durable et de création d'emplois locaux.

L.R