Belgique : Ontex annonce de nouvelles ambitions
Le fabricant de produits d’hygiène Ontex a annoncé sa volonté de réaliser une levée de fonds à hauteur de 580 millions d’euros par émission d’obligations.
Ce tour de financement sera réalisé à travers un placement privé auprès d’investisseurs d’obligations dont l’échéance est fixée à 2026. La société compte également conclure de nouvelles lignes de crédit pour pouvoir rembourser ses dettes et faire face à ses besoins généraux.
D’autre part, Ontex a aussi indiqué qu’elle souhaite économiser environ 120 millions d’euros d’ici 2023 en vue de compenser la forte hausse du coût des matières premières. L’entreprise, qui construit une nouvelle usine aux Etats-Unis, envisage de simplifier sa structure de gestion avec un portefeuille de produits moins complexe.
Deux lignes de production de l’usine d’Eeklo seront déplacées vers l’Espagne et la République tchèque, tandis que la production de Mayen sera pour sa part transférée au Mexique. A noter que l’impact de ces mesures sur l’emploi n’a pas encore été déterminé.