Belgique : Montea lève 235 M€ et investit dans la logistique urbaine multimodale
Spécialisée en immobilier logistique et industriel, la belge Montea a réalisé une levée de fonds à hauteur de 235 millions d’euros.
Ce tour de financement a été effectué auprès de six investisseurs via l’émission d’obligations d’une durée de 10 à 15 ans. Avec cette transaction, l’entreprise souhaite assurer ses besoins de financement jusqu’à la mi-2022 afin de se garantir une position confortable en ces temps incertains.
Montea a par ailleurs signé un contrat de concession foncière avec le Port de Bruxelles pour une période de 30 ans. Cet accord concerne un terrain d’environ 35 000 m² offrant des possibilités multimodales exceptionnelles en termes de trafic ferroviaire et fluvial.
La société a également acquis un centre de distribution situé dans le port de Bruxelles qu’elle va louer au groupe logistique Van Moer Logistics, qui recherchait une capacité supplémentaire pour les flux de marchandises par voie d’eau. Ces projets devront conduire à une réduction importante des émissions de CO2 et à une meilleure mobilité à Bruxelles.