Belgique : Le producteur Spadel affiche ses ambitions écologiques
Spécialisé dans la production et la commercialisation d'eaux minérales naturelles, d'eaux de source et de boissons rafraîchissantes, le producteur belge Spadel ambitionne de devenir une société à impact positif sur la nature.
Depuis dix ans, Spadel s’améliore à différents niveaux : emballages, émissions de carbone, biodiversité et gestion de l’eau.
En 2020, le groupe a obtenu le certificat Platinum pour la gestion durable des ressources en eau et a atteint la neutralité carbone pour l’ensemble de ses sites et produits.
Aujourd’hui, Spadel définit de nouveaux objectifs en matière de durabilité afin d’avoir un impact positif sur la nature, le consommateur et l’ancrage local.
L’entreprise compte réinvestir 5% de ses bénéfices dans la collectivité locale et contribuer à des projets de sauvegarde de la nature, entre autres par des actions de solidarité et des journées citoyennes.
Elle souhaite également apporter son soutien au tissu associatif et économique à travers de nouveaux partenariats locaux.
A l’horizon 2025, Spadel envisage de recourir uniquement à des ingrédients d’origine naturelle pour ses produits et atteindre la circularité en matière d’emballages. L’objectif est d’offrir à ses consommateurs une eau pure, saine et respectueuse de l’environnement.