Belgique : La brasserie de Chimay étoffe sa gamme
La brasserie de Chimay a étoffé sa gamme de bières avec une cinquième trappiste afin d’attirer une nouvelle clientèle.
Il s’agit d’une recette qui a déjà été produite en édition très limitée à l’occasion du 150e anniversaire de la brasserie chimacienne.
L’entreprise a décidé de la remettre sur le marché grâce au succès qu’elle avait rencontré en 2012. La nouvelle bouteille arbore une étiquette verte et rejoint ainsi la bleue, la rouge, la blanche, la dorée.
Selon la direction de la société, cette bière est très parfumée et florale. Elle se caractérise par des saveurs assez douces et épicées, sans l’amertume des autres bières blondes. La nouvelle recette sera à découvrir en mai, exclusivement dans la région de Chimay. Elle sera ensuite réservée à l’horeca et aux drink centers jusqu’en septembre, et pourra être commercialisée dans toute la Belgique à partir de juin.
Par ailleurs, le groupe compte également poursuivre ses investissements et adopter un mode de production plus écologique afin de réduire son empreinte carbone et améliorer son efficience énergétique, notamment au niveau des emballages et matières premières.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération