Exposition

Beauvais : Le Quadrilatère ferme pendant trois mois

Le Quadrilatère ferme ses portes pour trois mois minimum à cause des averses diluviennes de juin. Les œuvres exposées ont quitté la bâtisse culturelle qui doit subir des travaux d’étanchéité durant cette période.

La Quadrilatère ferme ses portes pour trois mois minimum (© Le Quadrilatère).
La Quadrilatère ferme ses portes pour trois mois minimum (© Le Quadrilatère).

Fermé depuis lundi 19 juillet 2021, l’établissement a connu des dégradations entraînées par la saturation des réseaux d’évacuation d’eau pluviale. Dans ce contexte, ses responsables ont procédé depuis le 21 juin au démontage des œuvres afin de les protéger. L’infiltration de l’eau par le sol a endommagé, toutefois, une seule œuvre sur l’ensemble du catalogue présenté.

Des travaux tout l’été

Les travaux vont durer pendant toute la saison estivale. La première phase des travaux, estimée entre 10 000 et 15 000 euros, devra être entamée fin juillet. Elle sera consacrée au repérage de bouchon et au curage des déchets végétaux. La deuxième partie permettra, quant à elle, la création d’un nouveau passage en sous-sol pour évacuer l’eau pluviale.

La structure espère pouvoir accueillir ses visiteurs le 15 octobre, à l’occasion de l’exposition « les Photaumnales ». De son côté, la mairie souhaite une ouverture envisagée pour le 17, 18 et 19 septembre pour célébrer les journées du patrimoine.

Pour s’adapter avec la situation actuelle, l’institution compte présenter l’exposition « Santiago Borja » sur le site de la mairie.