Beaune : San Vincenzo dell’Amarone, la 16e édition aura lieu le 31 janvier

Le Palais des Congrès de Beaune accueille, le 31 janvier prochain, la 16e édition de la San Vincenzo dell’Amarone. Une occasion unique de déguster des mets et des vins bourguignons, italiens et siciliens.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

La San Vincenzo dell’Amarone est le plus grand rassemblement de vignerons, issus de la Bourgogne et de toutes les régions viticoles italiennes. Des restaurateurs et des producteurs s’ajoutent également à la liste. Une centaine de produits seront exposés, dont des vins, des fromages, des charcuteries, des pâtisseries, des truffes, des vinaigres balsamiques ainsi que l’huile d’olive. En effet, environ 100 mets et 500 vins seront proposés à la dégustation. À l’instar des éditions précédentes, une diversité de professionnels Bourguignons sera au rendez-vous, entre autres Edouard Clair, Marchand Tawse, Prieuré Roch, Gros, Simon, Latour, Château de Charodon, Roy, Jeannot, Buisson, Bruno Colin, Carillon, Briday, Ramonet, Coche-Dury, Geantet Pansiot, etc.

Par ailleurs, cet évènement sera une occasion pour honorer le jumelage de Beaune et de Castellamare dell Golfo, la vieille ville italienne basée en Sicile. Cette opération a été actée, en septembre 2022, par Alain Suguenot, Maire de Beaune et Nicolo Rizzo, Maire de Castellamare dell Golfo. La San Vincenzo dell’Amarone est connue par ses éditions annuelles beaunoises mais aussi siciliennes. En ce sens, un nouveau voyage vers la Sicile est prévu en avril prochain.

Les frais de participations à cette grande fête s’élèvent à 39 euros par personne. Le billet d’entrée donne l’accès, sans limites, à toutes les dégustations mets et vins.