Batigère Grand Est en mode Prêt à Impact
Rénovation de son parc locatif social et renforcement des actions de sa fondation d’entreprise ! Coup double pour le bailleur social Batigère Grand Est. Il vient de signer un Prêt à Impact de 30 M€ avec la Caisse d’Épargne Grand Est Europe.
30 M€ ! C’est le montant du Prêt à Impact que le bailleur social Batigère Grand Est vient de signer avec la Caisse d’Épargne Grand Est Europe (CEGEE). Objectifs affichés : rénover son parc locatif social et renforcer les actions de sa fondation d’entreprise. «Le Prêt à Impact est une nouvelle offre qui permet aux clients du secteur de l’immobilier et du logement social de valoriser leur engagement social ou environnemental. Pour chaque Prêt à Impact souscrit, le taux d’intérêt est indexé sur un objectif de performance extra-financière sociale ou environnementale de l’emprunteur et la bonification perçue peut être reversée à une association», explique Bruno Deletré, le président de la Caisse d’Épargne Grand Est Europe.
Bonification d’intérêt
Ce prêt va servir à financer les programmes de travaux de réhabilitation de son parc locatif social. «Grâce à ce dispositif de financement, le bailleur pourra bénéficier d’une bonification de dix points de base du taux d’intérêt chaque année, dès lors que, sur l’année civile écoulée, il sera parvenu à réduire d’au moins 2 % le nombre de logements dans son patrimoine classés D,E,F ou G en termes de consommation énergétique.» Batigère Grand Est reversera 50 % de cette bonification d’intérêt à la Fondation Batigère qui soutient des actions en faveur de l’égalité des chances et du lien social. «Avec ce prêt, nous nous inscrivons dans la durabilité de notre efficience économique en préservant notre vocation sociale, en respectant l’environnement et en nous inscrivant dans la stratégie nationale bas carbone», assure Nicolas Zitoli, président de Batigère Grand Est.