Entreprises
Basic-Fit arrive à Sarreguemines
La chaîne néerlandaise de fitness Basic-Fit poursuit son déploiement en Moselle. Le 17 avril, elle ouvrira un nouveau club à Sarreguemines. Il s’agira là du 14e dans le département, du 79e dans la région Grand Est. Elle compte plus de 600 clubs en France. Plus de 1 200 dans six pays d’Europe.
«Rendre le sport accessible au plus grand nombre et démocratiser la pratique du fitness.» C’est le leitmotiv de l’enseigne Basic-Fit, née au Pays-Bas en 1984. Elle compte aujourd’hui plus de 1 200 clubs aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Belgique, en Allemagne, en Espagne et en France, fédérant plus de 3,5 millions de membres. La crise sanitaire a renforcé la prise de conscience des bienfaits d’une pratique sportive régulière, qui permet d’être en bonne santé et en forme. Ici, les salles de sport sont des lieux qui jouent un rôle direct dans la lutte contre la sédentarité, l’obésité, mais aussi contre les risques cardio-vasculaires, les maladies chroniques, le diabète, l’arthrose, l’ostéoporose, ou encore le stress. Le principe de Basic-Fit est «de permettre à ses membres de s’entraîner à tout moment, en tout lieu, à sa manière et en toute sécurité.» Le 17 avril, Sarreguemines aura donc son club Basic-Fit. En Moselle, il s’adjoindra à ceux de Metz, Forbach, Sarrebourg, Terville, Augny, Yutz, Marange-Silvange, Semécourt, Woippy, Saint-Avold et Fameck. Rue des Bouleaux, c’est un espace de 820 m² qui s’animera, avec sept zones d’entraînement proposées. L’investissement d’un tel club avoisine le million d’euros et génère quatre emplois. Basic-Fit compte quelque 3 000 salariés en France.
«Nous sommes fiers d’ouvrir ce nouveau club à Sarreguemines, et ainsi de renforcer notre maillage territorial déjà fort avec un club accessible dans chaque ville française de plus de 30 000 habitants (hors Île-de-France), et avec un nombre croissant de clubs dans les villes de moins de 30 000 habitants. Avec son offre complète et modulable, Basic-Fit est le partenaire idéal pour rester en forme où que l’on vive en France», assure Susanne de Schepper-Veerkamp, directrice générale Basic-Fit.