BASF annonce la suppression de 40 postes à Breuil-le-Sec
Le groupe chimique allemand BASF a déposé un projet de plan de sauvegarde de l’emploi lié à son site situé à Breuil-le-Sec. 40 emplois sont menacés dans l’entité isarienne.
Le groupe BASF, grand groupe mondial mettant sa chimie et ses innovations au service du développement durable afin d’aider à relever les défis d’aujourd’hui et de demain, s’apprête à réduire le nombre d’employés de son entité implantée à Breuil-le-Sec.
Spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de peinture de réparation et de peinture pour les constructeurs automobiles, l’usine de Breuil-le-Sec compte 472 collaborateurs. Parmi ces derniers, 40 personnes devront quitter leurs postes.
Pour quelle raison ?
Raison évoquée par la direction : une réduction du plan de charge liée à la crise que traverse le secteur de l’automobile, particulièrement touché par les conséquences de la crise sanitaire de la Covid-19. Dans le détail, un projet de plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) a déjà été présenté par la direction aux représentants du site de Breuil-le-Sec. En cas de validation, un accompagnement et des mesures favorisant le reclassement seront prévus pour soutenir les salariés concernés par ces suppressions de postes.