Société

Bar-le-Duc lance la 6e édition du budget participatif

Une enveloppe de 100 000 euros est mise à disposition des Barisiens pour réaliser des projets d’intérêt général dans le cadre du budget participatif 2022.

© Département de la Meuse.
© Département de la Meuse.

À l’instar de la dernière année, les modalités du sixième budget participatif, lancé récemment, sont identiques aux éditions précédentes. Afin d’en bénéficier, le dépôt des projets est lancé depuis le lundi 2 mai. Les porteurs de projets peuvent soumettre leurs idées jusqu’au 3 juin 2022 en remplissant un formulaire accessible depuis le site de la ville. Selon le calendrier prévisionnel de cette édition, le budget participatif barisien se déroulera en trois phases.

Dans cette perspective, les habitants de la ville peuvent envoyer leurs candidatures jusqu’au 30 mai 2022 par l’intermédiaire du site internet de la ville ou en déposant leurs propositions écrites à l’accueil de l’Hôtel de Ville. Concernant les prochaines phases du dispositif, une fois les propositions recueillies, ces dernières feront l’objet d’une étude de faisabilité par les comités de quartiers et les services techniques de la ville pendant trois mois (juin, juillet et août). À l’issue de cette phase, les idées seront soumises au vote des Barisiens via le site internet de la ville, du 3 octobre au 10 novembre 2022. Enfin, les idées ayant obtenu le plus de suffrages seront mises en œuvre en 2023.