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B'Est a lancé son service «The Second Life»

À Farébersviller, le centre commercial B’Est a lancé un service de rachat de vêtements : «The Second Life ». Une initiative aux accents d’écoresponsabilité.

Réintégrer des vêtements dans le circuit de la seconde main.
Réintégrer des vêtements dans le circuit de la seconde main.

Dans son engagement à promouvoir une démarche environnementale, le centre commercial B’Est vient de lancer son service de rachat de vêtements, «The Second Life». Cette initiative s’inscrit dans la politique écoresponsable de la structure, avec déjà 4 300 m² de panneaux solaires, un système de récupération d’eau de pluie avec 707 m³ économisés chaque année, 38 points de recharges pour véhicules électriques. Le centre commercial poursuit son implication en rachetant les vêtements que ses clients ne portent plus en échange de cartes cadeaux. Le lancement de ce service a déjà généré des résultats prometteurs. Avec plus de 1 200 articles récoltés, B’Est réussit à insuffler une nouvelle vie à ces vêtements en les réintégrant dans le circuit de la seconde main. Cela équivaut à une économie de 3 122 000 litres d'eau, soit plus de 78 050 douches de 40 litres chacune. Les vêtements non récupérés lors des récoltes en galerie ont été donnés à l'association Emmaüs. À propos de cette action à encourager, Barthélemy Jeanroch, directeur commercial France CODIC et directeur de B’Est, assure : «Chez B'Est, nous croyons en un avenir durable. Ce dernier service n'est qu'un exemple de notre engagement à innover tout en respectant notre environnement. Ces chiffres RSE illustrent notre détermination à créer un impact positif significatif. Chez B'Est, nous ne nous contentons pas de suivre les tendances, nous les créons, et cela, avec une conscience écologique aiguë.» La collecte contenue toute l’année sur le site www.centre-best.com, une alternative aux grandes plateformes de la seconde main comme Vinted.