Événement
Azannes-et-Soumazannes : Les Vieux Métiers d’Azannes sont de retour pour une 40e édition
À l’occasion des Vieux Métiers d’Azannes, le Village des Vieux Métiers ouvrira ses portes pendant huit dimanches, et ce, du 4 juin au 27 juillet. Une occasion de s’immerger dans l’univers rural du 19e siècle et de découvrir les métiers d’antan.

Les Vieux Métiers d’Azannes proposent aux visiteurs un véritable voyage dans le temps leur permettant de plonger dans l’univers des artisans du passé et d’explorer leur savoir-faire ancestral. Environ 400 bénévoles seront installés au niveau du Village des Vieux Métiers, un lieu atypique où le temps semble s’être arrêté. En y participant, les visiteurs auront la possibilité d’assister à des démonstrations et des animations mettant en avant 80 métiers anciens, qui datent du 19e siècle. De nombreux métiers reprennent vie devant les yeux des Meusiens, qui pourront observer des boulangers, des dentellières, des forgerons, des tuiliers, des lavandières et bien d’autres en plein travail. D’autres artisans seront également au rendez-vous, dont des menuisiers, des huiliers et des modistes. Par ailleurs, des visites guidées seront proposées durant toute la journée permettant aux visiteurs de plonger davantage dans le quotidien de nos ancêtres.
Pour la 40e édition, le Village des Vieux Métiers accueillera le public les dimanches, 4, 11, 18 et 25 mai, 1er juin, 13, 20 et 27 juillet. Il ouvrira également ses portes le jeudi 29 mai. Les frais de participation sont de 18 euros pour les adultes et gratuits pour les personnes âgées de moins de 16 ans. Les groupes de plus de 30 adultes peuvent bénéficier d’un tarif réduit de 15 euros par personne.