Avril et DSM finalisent leur partenariat pour le développement de la protéine de colza
Avril et DSM viennent d’annoncer le lancement d’un projet d’extraction de protéines de colza pour le marché alimentaire mondial. Les deux partenaires associent leur savoir-faire, et ce, pour satisfaire la demande mondiale croissante en protéines végétales.
Ce partenariat entre les deux structures est qualifié de premier de son genre en France. Il s’inscrit en effet dans le cadre de la stratégie de développement et de conquête de nouveaux marchés pour Avril. Suite à la forte demande de protéines saines et nutritives, cette collaboration permettra la production d’une protéine nutritive de haute qualité. Baptisée « CanolaPRO™ », cette dernière aidera les clients à fournir aux consommateurs du monde entier des alternatives de viande et de produits laitiers plus savoureuses et plus agréables, en accord avec les tendances du marché.
Un projet ambitieux de reconversion
Grâce à son partenariat avec Royal DSM, le site dieppois du groupe Avril optera pour une reconversion. Ce projet permettra à la structure de se repositionner sur une nouvelle activité porteuse de croissance et de pérennité industrielle. Au démarrage de la production, le site créera 60 emplois auxquels s’ajouteront une vingtaine d’emplois indirects en Normandie. En outre, la région a également apporté son soutien financier afin de contribuer à réduire la dépendance en protéines de la France et de l’Europe.
Rappelons que le groupe Avril est un acteur incontournable dans les filières des huiles et protéines végétales. Son partenaire Royal DSM est spécialisé dans les domaines de la nutrition, de la santé et des modes de vie durables.