Aux Ateliers : un nouveau complexe de loisirs près de Besançon
Un futur complexe de loisirs qui porte le nom « Aux Ateliers » sera installé près de Besançon dans la Zone Valentin le long de la RN57. La fin des travaux est prévue pour novembre 2021.
Un futur complexe de loisirs va occuper les anciens locaux de la métallurgie Obliger à Miserey-Salines près de Besançon.
L’idée du projet a vu le jour en 2013, et devra être mise en place par les deux entrepreneurs locaux et copains d’enfance : Anthony Serra et Christophe Boillot. En effet, les deux investisseurs ont dévoilé le nom du futur complexe et ont présenté les lieux à la presse le jeudi 17 juin.
Le coût du chantier est estimé à huit millions d’euros
Il s’agit d’un investissement de huit millions d’euros qui permettra de transformer une superficie de 7000 m2 occupée auparavant par la métallurgie en un grand complexe de loisirs.
Une fois réalisé, l’établissement pourra accueillir les familles et les entreprises. Il sera destiné aux loisirs, à la restauration mais aussi à l’hébergement. Il abritera également un bowling de 24 pistes, une salle de billards, un hôtel 4 étoiles et un laser Game. 600 m2 seront réservés pour la plaine de jeux des enfants.
Par ailleurs, le projet sera créateur d’emploi. 50 postes de travail sont en effet prévus pour assurer une ouverture 7j/7.