Autun : les lauréats du concours des maisons fleuries mis à l’honneur

Le jeudi 27 février dernier, la mairie d’Autun a accueilli la cérémonie de remise des prix du concours des maisons fleuries qui a rassemblé 28 participants. Les lauréats du concours ont été récompensés en présence des élus municipaux et du jury.

(c) Autun cœur de Bourgogne
(c) Autun cœur de Bourgogne

Les habitants d’Autun peuvent s’inscrire à ce concours annuellement. Cette année, le jury constitué de six professionnels des espaces verts a visité les candidats le 5 juillet dernier pour établir le classement des lauréats et récompenser les plus belles réalisations. Le fleurissement des maisons est évalué rigoureusement selon des critères bien déterminés comme les couleurs, la diversité de plantes et l’harmonie des couleurs. Lors de cette édition, les lauréats se sont vu allouer un diplôme, un bon d’achat à utiliser dans les commerces locaux et une rose en symbole de reconnaissance pour leur travail.

Plusieurs participants ont été récompensés pour leurs « façades fleuries, balcons et terrasses donnant sur la rue », avec une mention spéciale pour Yolande B, lauréate du premier prix départemental. La catégorie des « maisons et fermes avec jardin ou cour » a pour sa part distingué cinq candidats. Le restaurant La Tête Noire, représenté par M. Mauge, a été primé dans la catégorie des « commerces, entreprises et structures d’accueil touristique. Enfin, la résidence du Parc fleuri et celle de la Croix-Blanche ont été sélectionnées dans la catégorie « divers ».

Rappelons que cette initiative a permis de mettre en lumière des autunois qui par leur passion contribuent à embellir la ville.