Autun : Dim finance deux projets labellisés « Bas Carbone »

Autun : Dim finance deux projets labellisés « Bas Carbone »

En Bourgogne-Franche-Comté, deux projets ont été labellisés « Bas Carbone ».

Il s’agit d’une certification créée par l’Etat en 2019 afin d’atteindre les objectifs climatiques de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC). Celle-ci s’adresse à tous les acteurs souhaitant développer des projets locaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre ou de séquestration du carbone et permet de les valoriser économiquement.

Les deux programmes labellisés visent à reboiser des forêts qui avaient été décimées par l’épidémie des scolytes et permettront de réduire les émissions à hauteur de 20%. Plusieurs actions sont prévues dans ce sens notamment la plantation de combinaisons d’essences plus résistants au réchauffement climatique.

Implantée à Autun, la marque de sous-vêtements Dim s’est engagée dans cette démarche de labellisation et soutiendra financièrement les deux projets de reforestation. L’objectif étant de réduire son empreinte environnementale et de contribuer à la lutte contre le changement climatique. A noter que le bon déroulement de cette action sera contrôlé par les experts du Centre Nationale de la Propriété Forestière (CNPF).

Par ailleurs, l’enseigne a également renforcé sa politique RSE. Elle a en effet réduit d’environ 70% ses emballages plastiques des sous-vêtements hommes. Dim a aussi lancé un programme de collecte des collants usagés en fibres synthétiques afin de leur offrir une deuxième vie, en collaboration avec le spécialiste du traitement des déchets TerraCycle.

Aicha BAGHDAD