Autun a accueilli le congrès annuel de la Jeune Chambre Economique

Réunissant près d’une centaine de participants provenant de toute la Région Bourgogne-Franche-Comté, le congrès régional de la Jeune Chambre Économique (JCE) s’est tenu à Autun du 13 au 15 décembre.

(c) Adobestock
(c) Adobestock

Lors de ce week-end placé sous le signe de l’échange et l’enrichissement personnel, les participants ont eu le privilège de tisser des liens et de partager des expériences dans une ambiance conviviale. L’événement a été marqué par une programmation riche et intense incluant notamment un repas partagé et une soirée animée. Les membres de la JCE ont bénéficié de plusieurs formations notamment sur le management, la prise de parole en public et la gestion de projets à l’espace Simone Veil, avant la constitution du nouveau bureau régional pour 2025. Ils ont également eu l’opportunité d’explorer les coulisses de l’usine Dim et de l’exploitation Gabriel Joly afin de découvrir les enjeux industriel et agricole locaux. La rencontre s’est conclue avec une soirée de gala sous le thème gallo-romain offrant un moment de détente et de convivialité.

Construire un avenir meilleur

Bien plus qu’une association, la JCE est un mouvement mondial de plus de 200 000 jeunes citoyens engagés dans 160 pays. Ce dernier donne aux jeunes les clés pour développer leurs compétences et prendre des initiatives grâce à des formations, des projets et un réseau international. Reconnue pour son dynamisme et son engagement, l’antenne autunoise a été classée 7e au challenge de croissance et a remporté le prix de la jeune chambre la plus dynamique. Pour rappel, le congrès a vu le jour grâce à la mobilisation de plusieurs partenaires comme la ville d’Autun, la Communauté de communes du Grand Autunois-Morvan, le Département de Saône-et-Loire et Chavet Investissements.