Aurora lève 2 M€ pour financer son projet de stérilisation industrielle
Spécialisée dans la stérilisation, la société de MedTech Aurora, dont le siège social se situe à Rouen, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros pour financer son nouveau projet de stérilisation industrielle.
Fondée en 2019, l’enseigne Aurora est le fruit d’un partenariat tissé en octobre 2018 entre Aurora, l’Université de Reims-Champagne Ardenne (URCA) et le Centre Régional d’Innovation et Transfert de Technologie de Charleville-Mézières. Breveté à plusieurs reprises, son projet de stérilisation repose sur l'utilisation du plasma froid avec des gaz de l’air. Pour financer ce projet, l’enseigne a réalisé une première levée de fonds à hauteur de 3 millions d’euros en capital en décembre 2021. Une enveloppe de 3 millions d’euros lui a été également attribuée dans le cadre du plan France 2030.
Éco-responsable et non-toxique pour la santé humaine, le système de stérilisation élaboré par Aurora est destiné à la stérilisation des dispositifs médicaux réutilisables.
Deux phases pour le développement du projet
Pour financer son nouveau projet de stérilisation industrielle, l’entreprise vient d’annoncer une levée de fonds par augmentation de capital à hauteur de 2 millions d’euros, auprès de ses actionnaires.
Selon Jan Laarman, cofondateur et Directeur Général d’AURORA « la stérilisation industrielle est un segment qui dérisque notre investissement en contribuant à 25% de l’Ebitda attendu en 3ème année du lancement »
D’une durée estimée à 10 mois, la première phase de développement du système de stérilisation sera consacrée à la modification des prototypes et à l’insertion du plasma dans les emballages. La seconde phase, qui devra durer en principe 14 mois, sera dédiée à la création d’un réacteur à plasma, qui sera capable de stériliser une large palette de dispositifs médicaux et à la terminaison des paramètres de fonctionnement du système.