Au Havre, le funiculaire a repris du service
Depuis lundi 18 octobre, le funiculaire a repris du service au Havre. Après plusieurs mois de travaux, les nouvelles cabines du funiculaire ont été installées.
Les cabines du funiculaires du Havre sont flambant neuves ! Après six mois de travaux, le funiculaire est de nouveau accessible depuis lundi 18 octobre. Le châssis étant en bon état, ce sont donc les deux cabines qui donc été totalement rénovées, à l'intérieur comme à l'extérieur. "Le design de ces nouvelles cabines a été harmonisé avec celui des lignes de tramway", indique Le Havre Seine Métropole. Cette modernisation a été assurée par la société CIC ORIO, basée en Isère et spécialisée dans la rénovation de cabines de téléphériques.
Les nouvelles cabines proposent exactement le même service que les anciennes, à savoir 6 emplacement prioritaires pour les cyclistes dans les deux premiers compartiments. À titre indicatif, 400 000 voyageurs empruntent le funiculaire chaque année.
Ces travaux représentent un investissement de 800 000 euros à la charge de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, avec une subvention de l’État dans le cadre de la Dotation de soutien à l'investissement local de l’ordre de 180 000 €.
Les horaires de fonctionnement restent inchangés : de 7h30 à 21 h du lundi au samedi, et de 7h30 à 19h30 les dimanches et jours fériés. À noter que l’accès au funiculaire depuis la station basse s’effectuera désormais par la porte principale de la station.