Au Havre : le Big Tour tant attendu est enfin arrivé !
Du 29 juillet au 28 août 2020, le Big Tour traverse la France à travers une vingtaine de stations. C’est au Quai Southampton le 15 août dernier que Le Harve a accueilli cet événement 100% gratuit.
Organisé sous l’égide de la Bpifrance, cette grande tournée a pour but de valoriser le savoir-faire des entrepreneurs en matière de technologie, d’industrie et d’innovation. Dans ce cadre, onze espaces thématiques ont été mis en place.
La « French Tech », réunissant les investisseurs, les décideurs et les bâtisseurs de communauté, y était présente. Les startups qui veulent se lancer et partir à la conquête des marchés internationaux ont pu alors en profiter.
« French Fab » a incité pour sa part les jeunes à découvrir les métiers de l’industrie. La « French Touch » a proposé quant à elles aux participants une sélection de tee shirts humoristiques made in France. La « French Generation », qui a pour mission de recruter et de former de jeunes talents était également au rendez-vous,
Une expérience enrichissante
De 17h à 20h, le Big Tour a proposé aux participants de vivre une expérience inédite à travers un village de 3000 mètres carrés. Avant le lancement des festivités, l’émission « vive ta ville » a donné la parole à des acteurs de l’économie locale.
À partir de 17 heures, des ateliers et des animations ont été organisés. Ainsi, grâce à la technologie de la réalité virtuelle, les participants ont pu piloté un avion, conduire des véhicules en trois dimensions, visualiser une idée de design de bâtiment, ou encore réaliser des tests et des expériences depuis un laboratoire.
En plus du côté professionnel, illustré par les formations, les stages ou l’emploi, le Big Tour a été marqué par son aspect ludique à travers notamment des quiz, des jeux mais aussi des cadeaux. Les gagnants ont pu remporter des montres de marque Pierre Lannier, des billets pour assister au concert Accor Arena Paris, des bons d’achat à dépenser auprès de La Redoute, ou encore des billets d’entrée pour le zoo Beauval.
De 20h à 23h un concert a été animé par Charlotte Rosier en présence de différents chanteurs et danseurs dont Patrice Bart-Williams, Gaumar, Barry Moore, Fauve Hautot, Christophe Licata ainsi que Katrina Patchett et Jordan Mouillerac. La soirée a été clôturée par le Dj Mico C.
Jihane Mandli