Au Fournil Ajolais : Un savoir-faire exceptionnel
Reprise en août 2017 par Hervé Nurdin, Au Fournil Ajolais est une boulangerie, pâtisserie, chocolaterie. L’enseigne, implantée sur la Grande Rue à Val-d’Ajol, propose à ses clients une gamme très étendue des gourmandises sucrées et salées dotées d’une qualité irréprochable.
Passionné par le domaine de la cuisine depuis son plus jeune âge, le propriétaire des lieux est titulaire d’un CAP Boulanger, mais aussi d’un CAP Pâtissier. «J’ai démarré ma carrière professionnelle en tant qu’apprenti au sein de la Boulangerie Aubry», déclare Hervé Nurdin avant d’ajouter : «Après 36 ans de travail, mon troisième patron de la Famille Aubry a décidé de vendre la boulangerie et je l’ai racheté.» En plus du gérant et son épouse, l’établissement emploie deux salariés et deux apprentis.
Une qualité irréprochable
Au sein de son atelier, le chef boulanger pâtissier prépare une grande diversité de pains et de viennoiseries, mais aussi des : sandwichs, quiches, pâtés lorrains, tourtes et des pizzas. Pour les amateurs des délices sucrés, Au Fournil Ajolais offre un large choix de pâtisseries traditionnelles, de gâteaux et de tartes, qui varient en fonction des saisons. De plus, la chocolaterie propose des chocolats artisanaux de différentes saveurs, sous forme de bouchées ou de tablettes. «Afin de garantir la qualité des produits proposés, je m’approvisionne auprès des meilleurs fournisseurs locaux et je veille au respect des normes d’hygiène» explique Hervé Nurdin. En raison des circonstances sanitaires actuelles dues à la pandémie du Covid-19, plusieurs mesures sanitaires ont été adoptées par la pâtisserie afin de préserver la santé des clients et du personnel telles que le marquage au sol et l’installation d’une vitre de protection au niveau de la caisse. «Durant la période du confinement, nous avons développé également un service de livraison gratuit», conclut-il.