Creusot : l’entrée du cœur de ville se transforme
Pour améliorer le partage de l’espace public et favoriser un meilleur cadre de vie, des travaux d’aménagement sont en cours de réalisation à l’entrée du cœur de ville du Creusot.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme d’aménagements, porté par la Communauté Urbaine, visant à requalifier la rue de l’étang de la Forge jusqu’à l’avenue de la Paix. Elle contribuera à mieux organiser les différents modes de déplacements à travers notamment la mise en place de trottoirs plus confortables et la restauration des voiries. Cette opération a également pour objectif de favoriser la connexion avec les liaisons douces existantes, ce qui permettrait de relier le cœur de ville du Creusot au parc d’activités Coriolis et à l’Euro vélo 6.
Un budget de 294 000 €
Débuté le 3 juillet dernier, le chantier se déroulera en plusieurs phases allant de l’abattage des arbres implantés le long des habitations jusqu’à la rénovation de la couche de roulement en passant par la création d’une piste cyclable bidirectionnelle. Par ailleurs, cette opération représente une enveloppe financière de l’ordre de 294 000 euros. Rappelons que des dispositifs de protection seront déployés tout au long la période des travaux pour sécuriser les déplacements des usagers, éviter les risques et garantir le déroulement des travaux dans de bonnes conditions.