Atlantic investit 150 millions d'euros dans le Grand Chalon
Avec un investissement substantiel de 150 millions d'euros et la création de 300 emplois prévue d'ici 2027, le groupe Atlantic, spécialisé dans la production de pompes à chaleur, confirme son implantation sur un terrain de 19 hectares à SaôneOr.
Cette expansion permettra à l'entreprise de mettre en place une nouvelle usine dédiée à la fabrication de pompes à chaleur, avec une capacité de production prévisionnelle de 180 000 unités par an d'ici 2028, principalement des unités extérieures. Le démarrage de la production sur le site est prévu en octobre 2025 pour les unités extérieures et en février 2026 pour les unités intérieures. Divers postes, tels que logisticien, soudeur, agent de fabrication, maintenance, conducteur de machine automatisée, service support production, et R&D, sont déjà envisagés.
Pour un avenir industriel prometteur
Cette implantation stratégique intervient alors que la demande en pompes à chaleur est en constante croissance en France, en réponse aux initiatives gouvernementales visant à déployer un million d'unités d'ici 2027. Le site du Groupe Atlantic dans la région du Grand Chalon aura pour mission de contribuer à l'industrialisation et à la production en série des unités extérieures de pompes à chaleur, de sécuriser l'approvisionnement des gammes stratégiques sur plusieurs sites, de garantir la livraison des clients grâce à une plateforme logistique intégrée à l'usine, et de promouvoir l'expertise du Groupe Atlantic auprès de ses clients. Pour le Président du Grand Chalon, Sébastien Martin, cette nouvelle implantation confirme la région comme l'un des principaux pôles industriels français et témoigne de son engagement en faveur du développement économique, renforçant ainsi sa position au sein du territoire.