Atelier sécurité pour les commerçants à la CCI Meuse-Haute-Marne
La CCI Meuse Haute-Marne, la gendarmerie nationale, les polices nationale et municipale de Verdun ont organisé le 29 novembre dernier un atelier sécurité à l’escape Game de Verdun.
«L’idée était de proposer aux chefs d’entreprise un rendez-vous pratico-pratique et de leur laisser la possibilité d’échanger librement avec les forces de l’ordre», explique Chloé Trontin, la conseillère commerce et tourisme de la chambre consulaire. Cibles de cyber-arnaques, d’agressions, de malveillance ou tout simplement exprimant leur sentiment d’insécurité dû notamment à la prépondérance de la toxicomanie, les commerçants ont ainsi pu poser leurs questions, dans une atmosphère apaisée et détendue.
L’occasion de savoir comment réagir, quelle attitude adopter en cas de comportements suspect ou à risques. Au cours de cette rencontre, les forces de l’ordre ont rappelé l’existence des GPO (groupes de partenariats opérationnels) mis en place en juin 2019 dans le cadre de la sécurité du quotidien et qui visent à favoriser les échanges entre les acteurs locaux dont les entreprises pour dialoguer et améliorer les situations.